Menu

La FNDECB à votre service

Choisir le métier d’épicier, de caviste et de spécialiste en produits biologiques, c’est faire le choix d’un métier axé vers le conseil et le service.
Si le consommateur exige convivialité, conseil et professionnalisme de votre part, un épicier, un caviste ou un détaillant en produits bio doit aussi et surtout être à l’écoute de sa clientèle, afin de répondre au mieux à ses besoins et à ses attentes.
Pour vous aider, la FNDECB participe au développement de la formation des salariés et des chefs d’entreprise.

  • Elle a créé FNDE Formation Commerces (FFC) comme organisme de formation de la profession et propose des formations continues auprès des professionnels.
  • + d’info « formez-vous »
  • Elle vous propose une formation sur mesure « Devenir épicier » en 35h, à destination des porteurs de projet.
  • + d’info « formez-vous ».
  • Elle a créé et mis en place 3 CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) pour devenir Vendeur conseil en épicerie, caviste ou en produits biologiques.

Actuellement en rénovation par la Branche professionnelle.

  • Elle organise et participe à la gestion des fonds de formation des épiciers, cavistes indépendants, et spécialistes en produits biologiques et de leurs salariés.

Les fonds de formation sont l’OPCA AGEFOS PME et les AGEFICE (pour les TNS – Travailleurs non Salariés).

DYNAMISEZ les compétences de vos salariés grâce à un dispositif exceptionnel : la prise en charge total du coût de la formation et un forfait de 11€/heure de formation versé à l’entreprise par AGEFOS PME.

 

Log In or Register